jeudi 12 janvier 2017

Je(u)dis, je lis #68


Hello les doudous ^^
Comme tous les jeudis, je vous propose de connaitre mes lectures de la semaine passée, ma lecture en cours et mes prochaines lectures :)

Mes lectures passées

  Kay Scarpetta s’apprête à célébrer son anniversaire à Miami en compagnie de son mari, Benton Wesley, quand elle remarque sept pennies alignés à son insu sur le mur derrière leur maison. À cet instant, un appel du détective Pete Marino l’informe qu’un professeur a été abattu non loin de chez elle. Le tireur a agi avec précision et personne n’a rien vu ni entendu. Il pourrait s’agir du tueur ayant déjà fait des victimes dans le New Jersey, mais rien ne permet encore de l’affirmer. Kay soupçonne que le lien, s’il existe, se trouve sous ses yeux. Lorsque la menace se profile dans son entourage, il devient clair que quelqu’un cherche à la faire payer en monnaie de sang.
Mon avis : Je l'ai, pour le moment, mis de côté. Plusieurs coupures dans ma lecture ont fait que je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Je le reprendrais dans quelques temps.

La productrice de Suspicion, l émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s est laissée convaincre par Casey Carter, tout juste libérée de prison après une peine de de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh. Si pour la presse et l opinion publique Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence, et Suspicion est sa seule chance de la prouver.Entre les nombreuses jalousies et rivalités que suscitait les fiançailles de Casey et Hunter, héritier d une des plus grandes fortunes américaines, et l arrivée d un jeune loup aux dents longues pour remplacer le précédent présentateur de Suspicion, l enquête et l émission de Laurie s annoncent difficiles...
Mon avis : Je l'ai beaucoup aimé. Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous offre, une fois de plus, une excellente enquête à 4 mains.

Florine est une jeune peintre dans le besoin. Aussi quand son amie Chantal lui propose un chantier de restauration, elle n’hésite pas !
Voilà comment elle quitte sa Provence pour se retrouver en Finlande, avec son chat Olaf sous le bras !
Tout devait bien se passer...
Sauf qu'Aleksandar le propriétaire des tableaux à restaurer, rentré plus tôt, la découvre !
Il s'attendait à trouver Chantal, pas une inconnue avec son chat et il n'est vraiment pas d'humeur à écouter ses explications...
Mon avis : Bien que ca ne soit pas un coup de coeur, il s'agit d'un livre bien agréable à lire, en particulier en cette saison. J'ai trouvé tout ce blanc apaisant...

  Agathe, jeune trentenaire au caractère bien trempé, célibataire (apparemment) assumée, en a plus qu’assez des allusions de ses parents sur son statut de supposée “vieille fille”. Lors d’une grande réunion familiale en vue de préparer le mariage de son frère Philippe, quand la sempiternelle question tombe une nouvelle fois : “Viendras-tu accompagnée ?” la réponse fuse comme une balle : oui, elle sera accompagnée ! De son fiancé, Bertrand, jeune publicitaire en vogue doté de toutes les qualités du monde ! Seul problème : pour le moment, le beau Bertrand n’existe que dans son imagination. Il va donc falloir lui donner vie, et par tous les moyens ! Défi relevé aussitôt par une Agathe déterminée, qui n’a que quelques jours devant elle pour que la réalité colle à la fiction. Dès lors, elle va se retrouver emportée dans une folle histoire aux répercussions aussi insoupçonnables qu’imprévisibles. Pour le meilleur… et pour le pire !

Mon avis : Surprenant dans un sens. J'ai eu un peu peur que ca soit du réchauffé mais il faut avouer que le personnage de Thomas/Bertrand rend l'histoire assez sympathique. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Vincent Galtier est vétérinaire dans une petite ville de l’Yonne, près d’Auxerre. Depuis la mort de son fils, son couple est exsangue. Seule, Marion, sa maîtresse, parvient avec peine à lui faire vivre quelques rares moments d’oubli au creux de son lit. Une nuit, alors qu’il vient de la quitter et traverse une forêt isolée pour rentrer chez lui, les passagers d’une voiture inconnue lui tirent dessus et tentent de le précipiter dans un ravin. Lorsque Vincent parvient enfin à son domicile, après leur avoir échappé de justesse, c’est pour y découvrir une scène de massacre. Mais ce n’est pas la seule qui l’attend. Le cauchemar ne fait que commencer…
Mon avis : Un excellent thriller, très noir, très prenant.


  « Moi vivant, ma fille ne tombera pas dans les bras d'un Anderson. Pour empêcher cela, je me battrai jusqu'à mon dernier souffle... »


Helen Sweeney se gara devant l'imposante grille en fer forgée. Au bout de cette allée bordée de palmiers, dans la verdure, se cachait la villégiature des Anderson - leur villégiature, et le secret de leur déshonneur. Quelle faute avaient-ils donc commise, autrefois ? Quelle faute, suffisamment grave pour que son père, Finn, lui interdise le bonheur avec Ethan Anderson, et qu'Ethan lui-même s'interroge sur la possibilité d'un avenir pour eux deux ? Face au verdict de son père, et pour sauver son amour, l'heure semblait venue pour Helen de briser le secret des Anderson. Alors, elle descendit de voiture et poussa la grille qui pouvait la mener à la vérité. Et au bonheur.

Mon avis : Il n'a rien d'exceptionnel mais n'est pas désagréable à lire. De la pure romance dans le style Harlequin.

Ma lecture en cours

J'ai terminé "Le secret des Anderson" hier soir. Je n'en ai donc pas encore commencé de nouvelles.

Mes prochaines lectures

- Miss Peregrine et les enfants particuliers, T1 de Randsom Riggs
- Colère noire de Jacques Saussey
- Mercy Thompson, T9 _ L'étreinte des flammes de Patricia Briggs

Voilà, vous savez tout... Et vous, que lisez vous ?
@Pluche les doudous :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire