jeudi 5 janvier 2017

Je(u)dis, je lis #67



Hello les doudous !
Je vous souhaite à tous une très bonne année, la santé et d'excellentes lectures pour cette année 2017.

Désolée pour mon absence de la semaine dernière mais une chute sur la patinoire m'a amenée aux urgences d'où je suis ressortie avec une belle attelle. Autant vous dire que je n'avais ni la tête, ni le courage de vous faire la séquence. Mais bon, on repart sur de bonnes bases.

Voici donc mes dernières lectures de l'année :

Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson... 

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception – une union interdite – et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenæum... 

Mon avis : J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai très hâte que le tome 2 arrive (le 26 janvier)

Branle-bas de combat à la Criminelle de New York. Isaac McQueen, dit le Collectionneur, un prédateur pédophile à l'intelligence redoutable, vient de s'évader de prison. Dans la foulée, il a fait sa vingt-septième victime, à qui il a laissé la vie sauve uniquement pour qu'elle délivre un message au lieutenant Dallas. Il y a douze ans, Eve a mis ce détraqué sanguinaire derrière les barreaux. Aujourd'hui, déterminé à se venger, McQueen la défie dans un jeu de piste macabre qui la conduira à Dallas. Là où Eve a longtemps vécu. Là où dorment les plus noirs démons de son enfance...

Mon avis : Intéressant :)



Filles, sœurs et sorcières.
Trois raisons de mourir.
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…
Mon avis : Je n'ai que moyennement apprécié. Car même si c'est le début du XXe siècle, j'ai eu l'impression d'être au moyen-âge...



Mon avis : Est-il encore utile de vous présenter ma Meute préférée ?
Vous pouvez retrouver mes chroniques en cliquant ICI ;)


Tout commence par l'accident d'une jeune femme sur une route en principe interdite à la circulation.
Elle est sauvée par un étrange jeune homme, qui offre son sang pour qu'elle survive.
A partir de là, la vie de Manon - le nom que lui donne son sauveteur quand il s'avère qu'elle est amnésique - bascule.
Elle se découvre irrésistiblement attirée par Morgan et par les membres de sa famille.

Mon avis : Cela faisait un p'tit moment que cette série me faisait de l'oeil et je ne le regrette pas. C'est une très bonne série. Je serais heureuse de pouvoir poursuivre la lecture de cette série :)

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres…

Des temps sombres s’annoncent en Avalon… La Lune de Sang s’est levée, amenant avec elle chaos, mort et destruction. Des temps terribles qui vont rejaillir sur la Terre des hommes et frapper de plein fouet la meute de Chânais…
Les secrets de Ciaran, le jumeau de Faolan, en font la victime désignée du cauchemar engendré par la lune maléfique. Une fois encore, pour sauver l’un des siens, la meute se mobilise, quand bien même Ciaran la repousse, allant même jusqu’à se couper du frère dont il est si proche.
Seule Eanna, l’empathe du clan, semble être capable de le toucher, mais parviendra-t-elle à inverser un sort que nul n’a jamais pu contrer… ?

Mon avis : Un tome plus sombre que les précédents. Bien qu'ils aient tous une part d'ombre, c'est vrai que celui est plus sombre je trouve. Peut être parce que Ciaran est présenté comme un adolescent et un dragueur et que son côté gentil et souriant disparait. Cependant, il est bien inutile de préciser à quel point j'ai adoré ce tome tout comme la série au grand complet.

Ma lecture en cours


Kay Scarpetta s’apprête à célébrer son anniversaire à Miami en compagnie de son mari, Benton Wesley, quand elle remarque sept pennies alignés à son insu sur le mur derrière leur maison. À cet instant, un appel du détective Pete Marino l’informe qu’un professeur a été abattu non loin de chez elle. Le tireur a agi avec précision et personne n’a rien vu ni entendu. Il pourrait s’agir du tueur ayant déjà fait des victimes dans le New Jersey, mais rien ne permet encore de l’affirmer. Kay soupçonne que le lien, s’il existe, se trouve sous ses yeux. Lorsque la menace se profile dans son entourage, il devient clair que quelqu’un cherche à la faire payer en monnaie de sang.

Mes futures lectures

- Le piège de la Belle au bois dormant de Mary Higgins Clark
- Le secret des Anderson de Cynthia Thomason
- Miss Peregrine et les enfants particuliers, T1 de Ransom Riggs

Et voilà, vous savez tout. Et vous ? Que lisez vous en ce début d'année ?
Dites nous tout :)
@Pluche mes doudous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire