vendredi 6 janvier 2017

Les gardiens _ Sombreterre, tome 2

Auteur : Cassandra O'Donnell
Editeur : Flammarion Jeunesse
Nombre de pages : 202 pages

4e de couverture

Ailleurs un monde secret existe...
Alina comprend que la situation s’est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde de Sombreterre se fissure de plus en plus, laissant des monstres-esprits semer le chaos chez les humains.
Parmi les gardiens, on s’interroge : Victor est-il l’élu? Pourra-t-il tous les sauver? Les anciens sont fascinés par ses pouvoirs, mais Victor ne sait pas encore à qui accorder sa confiance...


Alors, j'ai bien aimé mais avec un petit bemol... Je ne suis pas la cible et du coup, je le ressens quand même. L'histoire est super intéressante et le monde crée est féerique. J'ai malheureusement trouvé un petit manque dans les descriptions, en particulier concernant les créatures de Sombreterre.
J'ai bien aimé l'évolution d'Alina. On y retrouve la logique du tome 1 où elle avait du mal à s'intégrer à l'enfance humaine. Elle nous apparait, dans ce tome-ci, comme une guerrière.

En bref, même si je ne suis pas la cible, j'ai bien aimé ce tome. Il nous donne envie de découvrir la suite des aventures du jeune trio.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire