jeudi 15 septembre 2016

Je(u)dis, je lis #53


Hello les doudous ^^
Eh oui, on est déjà jeudi et comme vous le savez maintenant, le jeudi, je vous récapitule mes lectures de la semaine (les lectures passées, la lecture en cours et les lectures que je prévois de lire _ même si ces dernières ne sont pas forcément respectées...)
Juste une petite parenthèse pour vous dire que, suite à un emploi du temps un peu chargé ces temps-ci, les chroniques en attente devraient arriver ce week-end. 

Allez zou les doudous, on est partis !

Mes lectures passées


Enfer, damnation et sac à main

Soixante-quinze mille loups-garous enragés ! Voilà ce qui attend Betsy lorsqu’elle ramène à sa meute le corps de son amie Anthonia. Celle-ci est morte sous ses ordres et Betsy, rongée par la culpabilité, ignore quel accueil lui réservent les loups. Mais alors que Sinclair et elle essaient de faire bonne figure auprès de leurs hôtes, des messages les alertent du comportement étrange de sa demi-sœur. La fille du diable révèle son véritable visage... et se prépare à leur faire vivre un enfer.

Mon avis : bof... Je vous avouerais que je finis de lire les tomes que j'ai dans ma PAL mais je ne la poursuivrais sans doute pas. C'est peut être le concept voulu par l'auteur d'en faire une "anti-héroïne" sauf qu'elle perds quand même énormément d'intérêt.

Je n'aurais jamais pensé que vivre en centre-ville serait aussi galère. C'est encore la faute de Satan, cette garce ! Elle m'a promis que je découvrirais les mystères du Livre des Morts sans devenir folle. Sauf qu'il y a une condition... Ma demi-soeur, Laura, et moi devons d'abord nous rendre en enfer afin de lui rendre visite et de faire par la même occasion un petit voyage dans le temps. Ça pourrait être sympa si nous ne risquions pas de chambouler le cours de l'histoire...

Mon avis : et bien voilà, c'était donc le dernier tome en ma possession et mon impression s'est renforcée avec ce tome. Il y a certes un moment assez intéressant mais du qui, au final, m'a renforcée mon opinion. Betsy n'a pas les épaules d'une reine, sans compter qu'on se rends compte de sa plus grande faiblesse : hormis sa petite personne, elle a du mal à s'intéresser à quelque d'autre. Et de fait, ça la rends (pour moi) trop faiblarde et d'autant plus en tant que reine.

Alors qu'il arpente la plage de Sarasota, en Floride, avec son détecteur de métaux, Vincent, onze ans, fait une découverte macabre : sous un lit d'algues gît une main ornée d'un rubis. S'il prévient aussitôt les autorités, il se garde bien de leur remettre son " trésor ", dont il espère tirer un bon prix... Lui et ses proches deviennent dès lors la cible d'un homme
prêt à tout pour récupérer la bague. Cassie Sheridan, ex-chroniqueuse vedette de Key News
dépêchée sur place pour rendre compte de la progression d'un cyclone, pressent qu'elle tient là un scoop - et une chance de remettre sa carrière sur les rails. Mais Cassie ignore qu'elle va bientôt être rattrapée par de mauvais souvenirs...

Mon avis : un suspense sympathique mais qui a malgré tout quelques petits défauts. Je vous en parlerais plus longuement dans ma chronique. L'histoire n'est pas désagréable mais quelques longueurs quelques peu inutiles nuisent à sa qualité.


Ma lecture du moment


Consacrée à Léonard de Vinci, « l’exposition du Siècle » va-t-elle se transformer en désastre pour l'Angleterre et la Couronne ? Le meilleur expert de l'oeuvre du peintre a été assassiné, et les indices tendent à prouver qu'on l’a fait taire pour que ne soit pas révélée l’existence d'un faux dont la présence causerait un énorme scandale. Et ce meurtre est-il relié à celui d'un milliardaire américain, grand amateur de Léonard ? Clair-obscur et trompe-l’oeil pourraient bien empêcher l'inspecteur Higgins de parvenir à la vérité.


Mes prochaines lectures

- Rapt de nuit de Patricia Macdonald
- Les anges ont la mort aux trousses
- La panthère fugitive

Et voilà mes doudous, vous savez tout :)
Et vous ? Que lisez vous en ce moment ?

@Pluche mes p'tits doudous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire