vendredi 30 septembre 2016

Je(u)dis, je lis #55


Hello les doudous ^^
Désolée pour le petit retard, hier, c'était atelier patisserie à la maison (un cheesecake au chocolat mmmmh) et donc, je n'ai pas eu le temps de mettre le "Je(u)dis, je lis" en ligne. Mais le voici...
Allez, on est partis

Mes lectures passées

Alexandre et Terence, étudiants dans une grande école, sont amants depuis deux ans. Ils sont aussi basketteurs, et pour la première fois depuis des années, leur équipe est en finale. Mais Alexandre prend son rôle de capitaine un peu trop au sérieux, au grand dam de Terence et des autres joueurs. Avec l’aide de sa sœur et de ses amies à l’imagination débordante, Terence va entreprendre de montrer au trop arrogant capitaine ce qu’il en coûte de vouloir jouer au chef...

Mon avis : J'ai adoré ! Je vous en parle plus longuement ici.




Terence et Alexandre, les basketteurs de « La Défaite », se sont enfin retrouvés, grâce à Sandrine, la sœur de Terence, et à ses amies, que tous surnomment avec affection : les Démones. Les deux garçons filent le parfait amour, jusqu’à l’arrivée du beau Sullivan. Magnifique, hâbleur, sûr de lui et de son charme, ce dernier collectionne les amants comme d’autres les papillons. Lorsque son chemin croise celui de Terence, il décide aussitôt de l’ajouter à son tableau de chasse. Il tisse patiemment sa toile autour de sa proie, exploitant la moindre faille, progressant peu à peu vers son but. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. Mais c’est sans compter la vigilance des Démones, qui n’entendent pas le laisser s’immiscer entre les amants. Lorsque Sullivan accepte un challenge lancé par Sandrine et Roxane, sa propre cousine, il ne se doute pas de ce qui l’attend…
Mon avis : Une suite que j'ai beaucoup apprécié et qui nous permet, entre autre, de mieux connaître Alexandre et Terence. Ma chronique arrive bientôt.

Tess a neuf ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Grâce à son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé et exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que ce n'est pas son ADN qu'on a retrouvé sur Phoebe. Bouleversée, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre ce cauchemar... et de passer pour le suspect principal du meurtre de sa soeur.

Mon avis : Le style Macdonald est vraiment appréciable. Je vous en parlerai plus longuement dans ma chronique.




Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Mon avis : J'ai re(rerere)lu ce tome dans un but particulier, je ne vous donnerais donc pas mon avis ici mais rassurez vous, il arrivera très bientôt...




Ma lecture en cours


« Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série… Bref, je n’ai ni le temps ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m’a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’être passée faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin. »

Mes prochaines lectures

On va être réaliste hein... Je suis à peu prés sûre qu'à la fin du 2, je ne pourrais m'empêcher d'ouvrir les tomes 3, 4 et 5 (d'autant que le 6 sort bientooooooooot !!!) donc, je vais déjà prévoir ces 3 là et ensuite, essayer d'attaquer Monnaie de sang de Patricia Cornwell)

Et vous ? Que lisez vous ?
@pluche les doudous :)

1 commentaire: