mercredi 15 janvier 2014

David Eliot, T1 : L'ïle du crâne




Je voudrais, avant tout, remercier Palace-of-Books, pour cette petite découverte intéressante.

Parlons d'abord du livre en lui-même. C'est un livre jeunesse, court et écrit en gros caractères. Il se lit donc assez rapidement.

Venons-en ensuite à l'histoire en elle même. Les premières pages sont tout simplement ahurissantes. On a l'impression de lire Harry Potter mais dans une autre dimension. En fait, autant le dire tout de suite, j'ai eu l'impression de voir Harry Potter qui aurait débarqué chez les Monster High.
On y découvre donc David Eliot, un jeune garçon à problèmes. A la suite de son renvoi, il est envoyé dans un collège mystérieux, situé sur une île toute aussi inconnue. Lors du voyage, il se fera deux amis : Jill et Jeffrey. Tous les trois arrivent alors sur cette île terrifiante.
Au fil des jours, il comprendront alors que ce n'est pas un collège "normal". Mais il leur faudra encore accepter la réalité pour comprendre l'ensemble de la situation.

Honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi en penser. J'ai bien aimé la majorité de l'histoire mais, le point noir est principalement le début (avant l'arrivée sur l'île). J'ai vraiment eu l'impression de retrouver Harry Potter (avec une sacrée dose d'étrangeté en prime). C'est pour moi un peu trop photocopié là.

Cependant, David est un personnage intéressant et le dénouement de ce tome m'a captivé et donné envie de connaître la suite de ses aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire