lundi 2 juin 2014

Si tu m'abandonnes


"Si tu m'abandonnes" est un roman de Nora Roberts, qui devient, livre aprés livre, une de mes auteurs préférées. Certes, plus connue pour ses romances, je découvre un peu plus chaque fois son talent pour les romans à suspense et les romans policiers, comme c'est le cas ici.

On fait donc la connaissance avec le lieutenant Phoebe MacNamara, négociatrice de crise pour la police de Savannah. J'ai beaucoup apprécié cette femme, dont le passé et le présent sont vraiment intéressants.

Les scènes de prises d'otages sont prenantes et l'ont voit bien toute la psychologie nécessaire pour se sortir de ces situations souvent périlleuses.
La mission où on la voit échouer est touchante je trouve car, en plus d'être touchée personnellement, le dénouement est tellement brusque qu'il prend le lecteur par surprise.

Il s'agit ici d'un suspense trés bien écrit et l'on a de vrais doutes quant à l'identité du meurtrier. La seule scène que j'ai trouvé un peu étrange car contradictoire est celle où Phoebe dit au preneur d'otage exactement ce qu'elle avait reproché au policier. On peut toutefois se demander si c'est par grief personnel ou si c'est simplement une technique psychologique (qu'elle refusait d'enseigner car difficile à gérer)

En bref, un roman passionnant. Pour moi, Nora Roberts réussit à plonger le lecteur dans l'univers de ces livres, et ce, quelque soit le genre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire