dimanche 15 juin 2014

TAG "Possédez vous un livre qui..."

J'ai découvert ce TAG sur le blog de Pouvoir des Mots et je l'ai trouvé sympa. J'ai donc décidé de m'y coller. Voici donc la présentation de mes livres qui...

1) une série complète de plus de 3 tomes :

Oh oui et même beaucoup ! .J'adore les sagas (même si j'ai du mal à devoir attendre la suite à chaque fois lol)

2) un livre avec la tranche abîmée : 
Oui, j'en ai quelques uns (particulièrement dans les Mary Higgins Clark) qui le sont à force d'avoir été lus et manipulés.

3) un livre avec une préface :
Euh... non, il ne me semble pas

4) un livre dans une langue étrangère : 
Oui, j'en ai un. Ayant décidé de me remettre un peu à l'anglais pour pouvoir lire de la VO (ca limite un peu l'attente hihi), je me suis pris "A mind to murder" de PD James dans la collection Harrap's Yes we can qui est trés bien si, comme moi, vous avez assez peu de vocabulaire. Les mots principaux sont traduits sur le côté



5) un livre que vous ne lirez sans doute jamais :
Il ne faut jamais dire jamais mais oui, pour certains, je suis franchement pas pressée de les sortir de ma PAL (sans compter que ma PAL est énoooorme... je sais pas si j'arriverais à la vider un jour lol)

6) un livre que vous avez détesté :
Détesté, c'est un peu fort mais je dirais "Dracula" de Bram Stoker. C'est un des trés rares livres (ils sont au nombre de 3) que j'ai abandonné en cours de lecture.

7) un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin :
Oh oui, je dois même en avoir plus d'un. A titre d'exemple, je dirais "Une partie en enfer" de Florian Lafani et Gautier Renault

8) un livre que vous avez lu plusieurs fois :
Oh ! Je dirais à peu prés la moitié de ma bibliothèque :)

9) un livre avec une couverture argentée :
Euh... non, ca j'ai pas (par contre, y'a du doré sur la couverture de Rebelles)

10) un livre sans remerciements :
Il ne me semble pas mais c'est possible (je n'affirmerais rien...)

11) un livre avec une découpe de couverture qui sort de l’ordinaire :
Non, les couvertures sont toutes "ordinaires" avec quelques uns qui sont en relief toutefois

12) un livre qui a toujours un bandeau "nouveauté" / "en ce moment au cinéma" … : 
Non, je les enlève au fur et à mesure...

13) un livre qui, à la base, ne vous appartenait pas : 
Dans les plus anciens, je dois bien avoir ca ^^

14) un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue : 
Oui... mais pas par mystère lol. C'est comme les bandeaux, j'aime pas. En particulier dans les grands formats des Mary Higgins Clark, je les enlève de suite, ca cache toute la couverture je trouve.

15) deux fois le même livre : 
Non mais j'ai failli... Je voulais acheté l'édition blanche de Twilight mais mon homme a pas voulu vu que j'ai déjà l'édition noire...
PS : en recopiant l'article, je me suis rendue compte que si... j'en ai même pas mal vu que je les ai en version papier ET en version numérique donc oui...

16) un livre sans nom d’auteur : 
Non, j'en ai pas

17) un livre qui a un format atypique :
Non plus, ils ont des formats différents mais pas de format "atypique"

18) des ebooks :
Oh que oui ! c'est à peu prés du 50-50

19) une série dont les tranches forment un motif/dessin :
Non, je connaissais pour les DVD mais pas pour les livres.

20) des livres dérivés d’une série (nouvelle, livre compagnon, …) : 
Oui, j'ai même l'inverse (la série est venue aprés) : Bones avec les livres de Kathy Reich
Sinon, il y a vampire diaries où j'ai découvert les livres aprés la série _ et ce sont d'ailleurs les deux seules où je préfére la série TV aux livres.
Et autrement, y'a la suite (autorisée mais non écrite par l'auteur) d'Harry Potter qui concerne ses fils.

21) tous les livres parus d’un auteur : 
Oui. Quand une série ou un auteur me plait, j'essaye d'avoir tous ses livres. A titre d'exemple, je dirais Déborah Crombie ou Donna Léon.

22) un livre avec comme thème le voyage dans le temps :
Alors, j'allais dire non mais en fait, si. J'ai "L'aventure au bout de l'école" de Barbara Fouquin, qui racontent les voyages d'une classe de primaire lors de certains grands évenements historiques (tels que la défaite de Vercingétorix à Alesia ou le réveil du Vésuve par exemple).

23) un livre dont l’intrigue se déroule dans un vaisseau spatial : 
Non, il ne me semble pas. C'est pas vraiment mon style en fait.

24) un livre que vous avez acheté pour la couverture : 
Je dirais "Rebelles" d'Anna Godbersen. C'est tout d'abord la couverture qui m'a attirée (même si j'ai apprécié le résumé avant de l'acheter mais c'est vraiment la couverture qui m'a donné envie)



25) un livre dont l’intrigue se déroule en Australie :
Non.

26) un livre dont vous aimez particulièrement le titre :
Mon côté gourmand dirait "Chocolat" de Joanne Harris

27) un livre avec un animal sur la couverture : 
Oui, j'ai "Complètement cramé" de Gilles Legardinier

28) un livre dans lequel un personnage porte votre prénom :
Malheureusement non. Il n'est pas trés courant. Il existe dans un dessin animé (Jeanne et Serge) mais pas encore dans un livre...

29) un roman de zombies :
Pas vraiment. Anita Blake a plus ou moins commencé avec mais ca a vite changé de style. Mais, comme pour les vaisseaux spaciaux, c'est pas vraiment mon style.

30) un roman qui n’est pas dans notre bibliothèque parce que vous l’avez prêté : 
Non, je les prête tréééééés rarement.

 J’obtiens donc 17 réponses positives sur 30 ! Selon le tag, le résultat est donc le suivant : Entre 16 et 25 affirmations : Les livres, c’est du sérieux ! Vous avez une belle collection mais cela ne vous empêche pas d’en vouloir encore de nouveaux ! Comme on vous comprend ! :)

Je remercie donc Pouvoir des mots pour m'avoir fait découvrir ce p'tit tag sympa (comme quoi, on connais pas forcément sa bibliothèque à fond hein... j'ai dû chercher pour plusieurs questions).
Vous pouvez retrouver ses réponses ici : http://pouvoirdesmots.wordpress.com/2014/06/04/tag-possedez-vous-un-livre-qui/

Et vous pouvez également retrouver ce questionnaire sur le site des Editions Pocket Jeunesse qui a lancé le test et n'hésitez pas à venir poster le lien de votre TAG pour qu'on puisse y découvrir vos réponses ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire