lundi 8 juin 2015

Meurtre au manoir des fées



Caroline Blake passe quelques jours au manoir des fées avec des amis. Tout se passait bien, si ce n'étaient les cauchemars étranges des jours précédents et se déroulant exactement dans cet endroit qu'elle ne connaissait pas, jusqu'au moment où débarque Charlotte, son ancienne meilleure amie devenue pire ennemie au lycée, avec son mari qui a l'air ensorcelé par celle-ci... Charlotte est détestée par tous et lorsqu'elle est assassinée, Caroline décide d'être totalement franche (quitte à paraître pour folle) avec le commissaire Renot afin de l'aider à résoudre cette énigme.

Un roman court mais bien sympathique avec un bon rythme, sans longueur inutile. J'ai beaucoup aimé la façon de décrire le ressenti de chacun vis à vis des autres lors de l'arrivée de Charlotte et de la première altercation. Bien qu'étant un roman policier, le premier mot qui me vient à l'esprit est "feu d'artifice". En effet, le "paranormal" donne au roman policier une nouvelle dimension et les événements se déroulent très simplement.
Et pour une fois, j'ai réussi à découvrir le meurtrier avant la fin (enfin presque... j'avais à la fois raison et tort). Les personnages sont assez mystérieux. J'ai trouvé que le caractère du commissaire Renot reflétait les lieux : une impression de calme, de bien être (assez ironique lorsqu'il s'agit d'un meurtre, vous avouerez...). La complicité de Caroline, Mélanie et Ilan est forte et joyeuse.
En bref, bien que ce soit un policier (très bien mené de surcroît), j'y ai trouvé un effet réellement apaisant et heureux.



1 commentaire:

  1. Bonjour. Je suis très heureuse que tu aies apprécié mon roman =)

    RépondreSupprimer