lundi 28 mars 2016

Les aventures improbables de Julie Dumont




Julie Dumont, journaliste beauté, fait partie de ces personnes, qui, non seulement, n'ont pas de chance mais qui, en plus, prend à chaque fois la mauvaise décision.
Cassandra O'Donnell nous propose avec ce livre une entrée dans un nouveau style : le policier. Mais tout comme Rebecca ou les soeurs Charbrey, son héroïne, Julie, est déjantée.
Plus que l'enquête elle-même, ce sont vraiment les personnages et l'environnement qui m'ont accrochée.
Parlons tout d'abord de l'environnement... Le Neubourg est un petit village normand qui m'a rappelé le mien, dans le Nord : tout le monde se connait et les ragots en sont le coeur battant.
Les personnages ensuite... Que du plaisir ! Entre Julie, qui n'a vraiment pas de bol, sa mère, psychopathe délirante, son papy, gentil septuagénaire bien porté sur la chose ou encore Mickaël, le "petit-ami" qui s'incruste, honnêtement, je ne saurais dire qui je préfère. De plus, l'enquête est sympathique et bien menée.

En bref, Cassandra nous propose une incursion dans un nouveau style et, comme dans tous les genres qu'elle touche, c'est encore une fois une réussite. La plume de Cassandra a, une fois de plus, touché dans le mille. A quand une nouvelle aventure improbable ?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire