mercredi 9 mars 2016

Les p'tits nouveaux de la PAL (Janvier - Février)


Coucou les doudous ^^
Alors, tout d'abord, je suis vraiment désolée pour mon absence durant le mois de février. J'ai eu un gros gros coup de mou. Voici donc le bilan des acquisitions pour ces deux premiers mois de l'année.

 Annika Bengtzon est chargée de répondre aux appels de la Hot Line de La Presse du soir, quotidien suédois à sensation où elle est stagiaire. Un jour, un anonyme lui livre un scoop : le corps nu d'une jeune fille a été découvert dans un cimetière de Stockholm. Elle a visiblement été étranglée. C'est le meurtre de l'été ! Le rédacteur en chef met Annika sur le coup. La victime s'appelait Josefin, elle n'avait que dix-neuf ans et travaillait au Studio Sex, une boîte de nuit porno. Contre toute attente, son enquête la conduit à un ministre. Comment s'est-il retrouvé impliqué dans cette affaire sulfureuse ? Quels secrets cache-t-il ? Pour devenir journaliste, Annika va devoir le découvrir. Mais à quel prix ?


Qui n’a jamais hésité, le doigt suspendu au-dessus du bouton, avant d’envoyer un message longuement médité ?
Combien d’entre nous ont plusieurs fois rêvé de ne JAMAIS avoir fait partir cet e-mail crucial, ce SMS compromettant ?
Ce dilemme, que nous connaissons tous, était le thème central du concours de nouvelles Des mots pour Librinova. Les participants ont dû tisser leur histoire autour de la phrase initiale :

« Il/Elle hésita un instant puis cliqua sur « envoyer »



 Depuis que je suis devenu un ectoplasme, je n’ai plus une seule seconde à moi. Entre course-poursuite avec des vampires, décryptage de formules magiques, meurtres en série, enlèvements d’adolescents, le tout avec des créatures surnaturelles au bord de la crise de nerf, je suis mort.
Et comme cela ne suffisait pas, il faut que des fantômes du passé, aussi charmants que sexy, resurgissent dans ma vie. Ça complique grandement les choses ! Il n’y a plus qu’un seul mot d’ordre : sauver les apparences !
Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !
 Ce jour-là, la petite ville de Felton dans le Tennessee était en fête.
Lorsqu'on retrouva le corps de Michèle à la sortie du bal, beaucoup pensèrent au geste d'un déséquilibré, la mère de la jeune fille elle-même s'efforça d'y croire. Mais personne n'imaginait l'horrible vérité que Lillie allait découvrir, seule, surmontant les résistances d'une ville qu'elle croyait connaître, l'indifférence de son mari et de son fils, et défiant ses propres sentiments qui, jusqu'à l'amour maternel, vont se trouver bouleversés.
A Manhattan, une femme est retrouvée morte au pied d'un immeuble, dépouillée de tout objet de valeur. Une agression qui aurait mal tourné ? Possible, mais le lieutenant Dallas ne s'en tient pas à une conclusion aussi simple. Comptable, femme aimée, maman attentionnée, Marta Dickenson n'était pas le genre de personne à qui l'on souhaite la mort. Pourtant, Eve doit bientôt se rendre à l'évidence : ce meurtre était hautement prémédité. Du sang retrouvé au sein du bâtiment, des dossiers confidentiels qui disparaissent... Pour résoudre cette énigme, Eve n'a d'autre choix que de s'immerger dans le monde impitoyable des affaires.



 En plein hiver à Oslo, l'Armée du Salut met les bouchées doubles pour aider les plus démunis. Pourtant un concert de charité organisé en présence du Premier ministre tourne au drame lorsqu'un bénévole s'écroule, un petit trou bien net dans le front. Ex-enfant soldat de Vukovar, héros de guerre qui slalomait la nuit entre les lignes serbes pour placer des bombes sous les chars, le tueur s'est enfui. Mais, bloqué à l'aéroport par une tempête de neige, ce spécialiste de l'élimination des criminels de guerre et des pédophiles réalise qu'il s'est trompé de cible et décide de rester pour achever son travail. Que sa véritable proie soit un membre influent des l'Armée du Salut, promis aux plus hautes fonctions, ne l'arrête pas. Il sait que l'habit ne fait pas toujours le moine. Quand Harry Hole entre à son tour dans la danse, le jeu sanglant du chat et de la souris peut commencer...

Lorsque Morgan arrive dans la petite station balnéaire de West Briar, en Nouvelle-Angleterre, elle est impatiente d'assister au baptême du fils de Claire, sa plus vieille amie, récemment mariée. Mais celle-ci, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétants. Quelques jours après la cérémonie, Morgan reçoit un appel désespéré de Claire : un crime effroyable a été commis et elle vient d 'avouer... Claire est-elle devenue folle ? Est-elle une redoutable criminelle ou une femme manipulée ?
Un tueur assassine méthodiquement des policiers de la brigade criminelle d’Oslo. Leur point commun ? Trouver la mort le jour anniversaire et sur les lieux mêmes des crimes qu’ils n’ont pas résolus. La police est sur les dents, complètement dépassée, d’autant que son meilleur élément, l’inspecteur Harry Hole, n’est plus là pour mener l’enquête...
 S’il était (encore) une fois...
À la mort de son mari, Charlotte est libérée d’un mariage particulièrement pénible. Mais lorsque surgit Alec, héritier bien décidé à reprendre les rênes de leur fortune, Charlotte comprend qu’elle n’est plus en sécurité, dans sa propre demeure... Les vols se multiplient et tout laisse à penser que son collectionneur d’époux a été assassiné par quelqu’un qui s’intéresserait d’un peu trop près à ses antiquités. Alec s’attendait à rencontrer une vieille acariâtre. La jolie veuve a beau être accusée de meurtre, il n’en tombe pas moins sous le charme...
La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.
C’est la rentrée. Antton déménage à Montpellier pour y suivre des études de médecine, et Sophia ne peut s’empêcher d’angoisser. Leur relation survivra-t-elle à l’éloignement ? Une prof d’histoire-géo au lycée peut-elle rivaliser avec l’attrait d’une nouvelle vie d’étudiant ?

Des épreuves l’attendent également du côté professionnel. D’abord, elle doit composer avec une collègue des plus antipathiques. Puis, alors que les fêtes de fin d’année approchent, c’est un élève qui lui cause de l’inquiétude...




Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel...



Après les événements tragiques qui ont secoué le monde vampirique, Phoenix n'a plus qu'une obsession, devenue sa raison de vivre : annihiler celui qui a instauré sa dictature sur le monde de la nuit et anéanti les vies de ceux auxquels il tenait. Devenu l'un des leaders de la résistance à la tyrannie, Phoenix sait qu'une fois sa vengeance accomplie, il pourra rejoindre celle dont l'absence le détruit peu à peu...






Elle s’appelle Line, elle a la cinquantaine et elle vient de perdre son mari. Afin de pouvoir garder sa belle maison avec jardin, près d’Angers, elle a décidé de la partager avec trois locataires. Mais alors qu’elle visait une joyeuse et enrichissante cohabitation, c’est l’enfer qui va s’inviter avec la jeune Priscille – ange ou démon ? –, qui cache un redoutable secret de famille. Line en sortira-t-elle indemne ?
« La maison », mot magique, lieu de rencontre et de dialogue, est le personnage central de cette comédie où les fous-rires alternent avec les larmes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire