dimanche 21 juin 2015

[Acquisitions] Les vides greniers, c'est le mal...

Hello les doudous ^^
Eh oui, un petit article ce soir pour vous parler du mal que représente un vide grenier pour nos pauvres PAL...
Cet aprés-midi, on est allées se promener avec La Blonde du blog Evening Story au vide grenier de Savonnières et ma PAL s'est pris un +4... (sans compter "Night School _ T5" et "Le bal de la dernière chance" que j'ai acheté dans la semaine et "L'antichambre des secrets" la semaine dernière...
Voici donc mes trouvailles de cet aprém :


Bal au palais Darelli de Janine Montupet

En France, à la fin du XIXe siècle, deux soeurs, Adélaïde et Donatienne, sont ouvrières. Installées dans deux villages sur chaque rive de l'Isère, Romans et Bourg-de-Péage, l'une fabrique des chaussures, l'autres des chapeaux.
Mais à l'âge où l'on découvre l'amour, elles deviennent soeurs ennemies en s'éprenant toutes deux du même homme : Calixte Royer, qui rêve de conquérir le Paris de la mode. Dans ce conflit, Adélaïde l'emporte et épouse Calixte, que Donatienne ne cessera d'adorer toute sa vie, désespérement, malgré une réussite exemplaire.
Au soir de leur vie, à Venise, où les a conduites le déroulement fabuleux de leur destinées dans le monde de la mode, Adélaïde et Donatienne laissent enfin s'ouvrir leur coeur et parlent de cet homme, qui, seul, a compté dans leur vie.

Rachel Morgan, T3 : Sorcière blanche, Coeur noir de Kim Harrison

Il n'y a pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgel. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux. Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre parti. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex-parrain de la ville sous les verrous... non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances ! Or, justement, son sombre "maître" vient chercher sa récompense.

Cassandra Palmer, T1 : Le Seuil des ténèbres de Karen Chance

Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien...

Kate Daniels, T3 : Attaque magique

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle n sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !

Et (bah oui, j'en profite, j'en fais pas souvent lol)... voici mes acquisitions de cette semaine (et samedi dernier mais c'est tout comme hein)

Le bal de la dernière chance de Fabiola Chenet

Georges, lord Filsbury, a toujours considéré le mariage comme un moyen d’accéder à ses ambitions professionnelles. S’il a choisi lady Lydia, c’est pour les précieux contacts que son père pourra lui apporter. Aussi, lorsque sa conscience l’appelle à d’autres obligations, il n’hésite pas à rompre ses fiançailles.
Lydia était peut-être naïve de croire que lord Filsbury voulait l’épouser pour elle-même, mais elle ne refera pas deux fois la même erreur. Après l’avoir délaissée sans un mot d’explication, son soupirant est de retour et s’attend à ce qu’elle lui retombe dans les bras. Sauf que cette fois, cela ne se passera pas ainsi...

Night School, T5 : Fin de partie

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie où, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Bref, vous l'aurez compris... ma PAL va avoir mal je crois bien... bon, on la fera maigrir cet été... (faut espérer...).
Bon, sur ce, je vais continuer mon livre hein (parce que sinon, elle descendra jamaisssssssssssss)

@Pluche les doudous

2 commentaires:

  1. De belles acquisitions !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben ça va ! tu as été raisonnable ! Quand tu annonçais vide-grenier, j'ai cru que tu avais fait un carnage livresque moi XD

    RépondreSupprimer