mercredi 12 février 2014

Le mercredi, ca donne envie N°6

Bienvenue dans ce nouveau rendez vous du "Mercredi, ca donne envie"
Instauré par "Au rendez-vous littéraire", il a pour but de nous présenter un livre et de nous donner envie de le le lire, bref, de nous le faire connaitre.
Pour participer, c'est simple, il suffit de répondre à ces quelques questions concernant le livre.

Cette semaine, je me propose de vous présenter un livre un peu spécial... Tiré de littérature mais pas vraiment un livre à lire...





1) Le titre donne-t'il envie ?


Etant une grande fan de l'oeuvre de Patricia Cornwell et tout particulièrement des aventures de Kay Scarpetta, oui, j'ai eu envie de voir ce que c'était tout de suite...

2) La couverture donne-t'elle envie ?


Elle me plait bien. Elle donne le ton je trouve.

3) Le résumé donne-t'il envie ?

"En fait, comme les amateurs de Cornwell le savent, K. Scarpetta, médecin de légiste d'origine italienne, a une grande passion  pour se détendre : la cuisine. On découvre alors dans ce livre toutes les recettes dont Kay nous parle lors de ses enquêtes. On y retrouve ainsi la pizza grillée à la viande, au poivron et aux trois fromages ou encore salade de riz sauvage aux noix de cajou (ou alors mmmh, la tarte aux noix de pecan et au chocolat parfumée au Jack Daniel's). "

J'ai vraiment adoré l'idée. Aprés tout, on la "voit" régulièrement dans sa cuisine, donc oui, j'avais envie.

4) Conclusion
(Si ce livre est dans notre PAL, nous donne-t-il envie ?
Et si nous l'avons lu, était-il à la hauteur de la tentation ?)

Donc, comme vous l'avez sûrement deviné, oui, j'ai ce livre dans ma cuisine (et non dans ma bibliothèque lol). Nous avons, non seulement, les recettes, les passages des romans avant chaque recette d'où elle est tirée et de trés belles photos des plats à la fin du livre. En bref, tout pour donner envie de se plonger dans la cuisine (italienne hein...) et de se replonger, pourquoi pas, dans une des enquêtes de Kay Scarpetta.


Et vous ? qu'avez vous envie de lire ?

1 commentaire:

  1. MDRRRR... Tu sais quoi?? Une amie m'a prêtée ce livre pour que je réalises des recettes de Kay pour mon blog.... C'est trop cool que tu l'aies aussi..:)

    RépondreSupprimer