lundi 17 février 2014

Soeurs de sang _ Vampire academy, T1





Je dois dire que, pour une fois, c'est une grosse déception que ce livre. Cela faisait un moment qu'il me faisait envie et pourtant...

Si ce n'est le titre, on pourrait se poser la question de la nature des personnages. Des vampires ? J'ai plus souvent eu l'impression de me retrouver dans une série B que dans une saga vampirique.
C'est vrai qu'il y a bien les liens psychiques entre Rose et Lissa mais en dehors de ce lien paranormal, cela ressemble plus à un lycée BCBG qu'à une réelle "école" de vampires.
De plus, malgré les quelques intrigues disséminées par ci, par là (rien d'anormal dans un lycée), j'ai trouvé que l'histoire trainait en longueur. J'ai commencé à être interpellée lors des 50 dernières pages (sur 314, vous avouerez que ca fait peu...)

Au niveau des personnages, j'aime assez le côté rebelle de Rose et le côté sombre et énigmatique de Christian. Lissa est, par contre, un peu trop lisse. Elle m'a fait penser à la jeune fille trop sage qui aurait sa (courte) période de rebellion adolescente.

En fait (oui, je sais, la chronique est assez courte, mais voilà...), le côté vampire est trop absent pour moi et a rendu le livre inintéressant à partir du moment où ce genre "ado BCBG" n'est vraiment pas le style que j'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire