jeudi 21 janvier 2016

Blacklistée




Alors ce livre... comment dire ? Ce n'est même pas un coup de coeur mais une belle claque que je me suis prise. J'ai adoré  et littéralement dévoré ce livre (il a été lu dans la journée). Regan m'a fait de la peine dés le départ. La période de l'adolescence est difficile pour presque tout le monde (je dois dire que j'ai eu la chance de la passer de façon transparente). Mais il faut dire que Regan n'est pas aidée non plus entre sa mère qui exige plus que la perfection, ses crises d'angoisse et ses amies qui la lâchent au moment où elle en a le plus besoin.
L'auteur nous retrace le parcours de lycéennes qui souffrent avec une justesse incroyable. C'est ici un méli-mélo de sentiments et d'opinion qui sont les victimes ? Qui sont les bourreaux ? Ce livre nous démontre que l'on est tous un peu des deux et que les hormones adolescentes exacerbent ces côtés. Il nous montre à quel point le harcèlement peut démarrer à partir de petits détails apparemment innocents et dégénérer en situations dramatiques.

En bref, un livre bouleversant qu'il est juste impossible de refermer avant de l'avoir fini.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire