vendredi 22 janvier 2016

je(u)dis, je lis #39


Bonsoir les doudous ^^
Désolée pour le petit retard mais hier, j'étais claquée à cause d'un méga rhume qui m'a mis K.O... j'ai juste eu le courage de mettre la chronique que j'avais en attente. Mais voilà le "Je(u)dis, je lis" de la semaine.

- Mes lectures passées

En allant vers mon casier, j'aperçus de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j'approchais, plus je voyais nettement l'inscription. Elle me criait, clair comme de l'eau de roche : "SALOPE"

La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.
En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule... Elle devient une véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.
Du jour au lendemain, Regan n'a plus d'autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?
Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne...

Mon avis : une méga claque à découvrir absolument. Vous pouvez retrouver ma chronique ici

Alors que le mariage d Amanda Pierce doit être célébré en grande pompe à Palm Beach, la jeune femme disparaît en pleine nuit, sans laisser de trace. Cinq ans après, l enquête est toujours au point mort.
Pour Laurie Moran, productrice de Suspicion, programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des proches des victimes, cette mystérieuse disparition est un sujet d émission parfait. Assistée de l avocat Alex Buckley, elle se lance dans la reconstitution de la nuit où Amanda s est volatilisée, et réunit autour de la s ur d Amanda -d une jalousie maladive-, les garçons d honneur et l ex-fiancé, aujourd hui marié à une des demoiselles d honneur... Amanda était-elle aussi aimée qu on l a dit ? Laurie pressent qu elle aura bien du mal à faire la lumière sur cette affaire...

Mon avis : un roman à 4 mains que j'ai beaucoup aimé. La chronique est à venir...

J'ai ensuite commencer ma 1ère semaine pour un auteur

Personne ne remarque jamais la présence de Mr Satterthwaite, ce vieux gentleman aimable et effacé. Pourtant, on aurait tort de le prendre pour un personnage falot. Invité dans les manoirs de la gentry, en villégiature sur la Riviera... où qu'il aille, des drames éclatent. Spectateur discret et attentif, il n'attend que le signe de Mr Quinn pour entrer en scène. Ensemble, ils démasquent les coupables et innocentent les victimes. Ensemble ? Satterthwaite serait-il plus qu'un instrument entre les mains de Mr Quinn ? Le mystérieux Mr Quinn, dont le visage reste toujours dans l'ombre... l'homme providentiel, le justicier insaisissable...

Mon avis : Déçue par ce tome d'Agatha Christie... La chronique est à venir (oui oui, je vais vous submerger lol)


Lady Edgware ne supporte pas la contradiction, surtout lorsqu'elle vient de son bougre de mari qui l'exaspère et qui refuse de divorcer ! Ce qui est très ennuyeux, puisque justement Lady Edgware souhaite épouser quelqu'un d'autre ! Comment faire pour se débarrasser de cet empêcheur de tourner en rond ? Lady Edgware fait appel à Hercule Poirot, grand spécialiste des affaires criminelles pour arriver à ses fins. Or celle-ci, Poirot s'en rend vite compte, aurait tendance à confondre tueur à gages et détective. Mais peu importe, après tout. Puisque le mari a fini par se résigner. Il vient d'avoir la bonne idée de mourir. Assassiné. Contrariant, Lord Edgware ?

Mon avis : Hercule Poirot reste décidément une référence


Dans la maison où a été assassinée Mme Argyle, n'étaient présents à l'heure du crime que le mari, la gouvernante, une infirmière et les cinq enfants adoptés par le couple. Déclaré coupable, un des garçons est mort en prison quand deux ans après le procès, un témoin à décharge se présente pour confirmer son alibi. Cependant, la famille fera grise mine à cet homme scrupuleux venu réhabilité le jeune homme. C'est qu'il n'y a pas qu'une vérité : celle que fera éclater le docteur Calgary est bien sombre et, plus cruellement que tout autre, blessera bien du monde.

Mon avis : Une enquête trés intéressante



- Ma lecture en cours


Dans ce livre nous retrouvons des héros familiers aux lecteurs d'Agatha Christie : Tommy et Tuppence Beresford qui, par goût de l'aventure, fondèrent une agence de détectives privés. Ils ont vieilli et, retirés des affaires, ils goûtaient des jours paisibles jusqu'au moment où ils se rendirent au Coteau ensoleillé", maison de retraite pour personnes âgées où vit une tante de Tommy, Ada. Tante Ada s'éteint doucement et une pensionnaire - Mrs Lancaster - part dans des conditions si mystérieuses que Tuppence est intriguée. Malgré les moqueries de son mari, elle décide de retrouver cette Mrs Lancaster.Lorsque Tommy rentrera chez lui après avoir assisté à une conférence, ce sera pour apprendre que sa femme n'est pas rentrée de la mission qu'elle s'est imposée."

- Mes prochaines lectures

Alors, pour finir ma semaine Agatha Christie, j'ai choisi :
- Un, deux, trois
- Jeux de glaces

Ensuite, voilà les lectures que j'ai choisi :
- Sans retour de Patricia MacDonald
- Les disparus du Clairedelune _ La passe-miroir, T2 de Christelle Dabos

Et vous ? Que lisez vous en ce moment ?
Bon week-end les doudous.
@Pluche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire