vendredi 15 janvier 2016

je(u)dis, je lis #38

Bonjour les doudous ^^
Comme vous le savez, le "Je(u)dis, je lis" est une séquence que j'ai mise en place et où je vous indique mes lectures de la semaine passée, ma lecture en cours et les lectures que je prévois pour le week-end.

- Mes lectures passées

Snobs et branchés, Mimi et son frère sont les étudiants les plus glamours du très chic lycée Duchesne, à New York. Theodora cultive plutôt un look "vintage", alors pourquoi un garçon aussi populaire s'intéresserait-il à elle ? Y a-t-il un rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.

Mon avis : Vous pouvez retrouver ma chronique complète ici 






Depuis que je suis devenu un ectoplasme, je n’ai plus une seule seconde à moi. Entre course-poursuite avec des vampires, décryptage de formules magiques, meurtres en série, enlèvements d’adolescents, le tout avec des créatures surnaturelles au bord de la crise de nerf, je suis mort.
Et comme cela ne suffisait pas, il faut que des fantômes du passé, aussi charmants que sexy, resurgissent dans ma vie. Ça complique grandement les choses ! Il n’y a plus qu’un seul mot d’ordre : sauver les apparences !

Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !

Mon avis : J'ai beaucoup aimé, la chronique arrive bientôt


1940. Tommy et Tuppence Beresford - as du contre-espionnage durant la Grande Guerre - bouillent d'impatience - se lamentant qu'on refuse de mettre à profit leurs compétences. Trop vieux ! Ils ont dépassé la quarantaine... C'est à ce moment qu'un agent du 2e bureau propose à Tommy une mission : débusquer un agent nazi, installé - soupçonne-t-on - dans une paisible station balnéaire. Bien entendu, Tommy accepte, sans toutefois révéler à sa femme le vrai but de sa mission. Tuppence, fine mouche, surprendra son secret. Quel beau tandem ils feront, chacun sous un faux nom ! Leur séjour dans cette pension au nom idyllique de « Sans souci » ne sera pas de tout repos...

Mon avis : Il est agréable et m'a permis de découvrir ce couple d'enquêteurs sympathiques que je ne connaissais pas.


- Ma lecture en cours


En allant vers mon casier, j'aperçus de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j'approchais, plus je voyais nettement l'inscription. Elle me criait, clair comme de l'eau de roche : "SALOPE"

La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.
En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule... Elle devient une véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.
Du jour au lendemain, Regan n'a plus d'autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?
Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne... 

- Mes prochaines lectures

La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark
Et lundi, je commence ma première "semaine pour un auteur" de l'année avec Agatha Christie (N ou M m'a donné envie de m'y replonger) :
- Le mystérieux Mr Quinn
- Témoin indésirable
- Le couteau sur la nuque

Et vous, que lisez vous ? Dites nous tout...
@Pluche les doudous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire