jeudi 7 janvier 2016

Je(u)dis, je lis #37






Bonsoir les doudous ^^ Eh oui, nous sommes le premier jeudi de l'année (non non non, je ne suis pas en retard pour ce premier numéro de l'année !!!). Donc, histoire de bien respecter mes bonnes résolutions (bon, ok, certaines de mes bonnes résolutions), je vous propose mes lectures de la semaine, ma lecture en cours et mes prochaines lectures.
On est parties :

- Mes lectures passées

Stockholm. Veille de la Saint-Jean.
Pouvoir, sexe et ambition: un mélange détonnant. Surtout lorsqu'il explose sous le feu des projecteurs. Michelle Carlsson, star controversée de la télé suédoise, est assassinée au Château d'été, sur le plateau de son émission. La nuit du meurtre, douze personnes étaient présentes. Douze personnes qui ont chacune une raison d'en vouloir à Michelle. Pour Annika Bengtzon, journaliste de la Presse du soir, ce meurtre est un vrai scoop. Mener l'enquête dans l'univers licencieux du petit écran, démêler les câbles du réseau de la victime, intimement liés à ceux des plateaux télé... Pour cela, Annika est prête à mettre sa vie privée entre parenthèses. D'autant que sur la liste des suspects apparaît le nom de sa meilleure amie...
Un château. Douze suspects. Un seul coupable.

Mon avis : Même si j'ai un peu trainé sur cette lecture, j'ai bien aimé sans que ce soit le coup de coeur de l'année non plus... 

Veille de Noël.
Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.

Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...

Mon avis : agréable mais bien trop court


 Donner toujours l'impression de savoir ce que l'on fait surtout quand ce n'est pas le cas. Savoir reconnaître le déclic d'un fusil à pompe. Courir vite ! Céder quand l'agresseur a une bombe lacrymo plus grosse que la vôtre. Eviter de conduire avec un cadavre sur le pare-brise. Ne pas tomber sous le charme d'un copain d'enfance. Surtout quand il est devenu flic. Savoir se relaxer devant Winnie l'Ourson. Et surtout, malgré un régime de limier à base de beignets, pizzas et hot dogs froids, une garde-robe réduite à un bonnet, une chemise de flanelle et un jean, savoir rester sexy et irrésistible ! ! !

Mon avis : un vrai plaisir de retrouver la pétillante Stéphanie Plum

 A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.
Mon avis : un vrai coup de coeur !!! 

- Ma lecture en cours

Ayant terminé Blackwood en début d'aprés-midi, je n'en ai pas "en cours" mais je compte débuter dés ce soir "Les Vampires de Manhattan"


 Snobs et branchés, Mimi et son frère sont les étudiants les plus glamours du très chic lycée Duchesne, à New York. Theodora cultive plutôt un look "vintage", alors pourquoi un garçon aussi populaire s'intéresserait-il à elle ? Y a-t-il un rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.


- Mes prochaines lectures

Je dois avouer que j'ai quelque peu hésité sur mes prochaines lectures... mais j'ai décidé de sortir quelques "anciens" de ma PAL au lieu de me jeter sur mes nouveautés.
J'ai donc sélectionner :
- N ou M ? d'Agatha Christie (une envie de la reine du crime)
- La 37e heure de Jodi Compton (un tirage au sort de ma bookjar)
- Belle de glace de Anna Sheehan (une envie au moment où j'ai parcouru ma PAL)

Et voilà ! Et vous, que lisez vous en ce début d'année ? Dites nous tout ^^
@Pluche les doudous

4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup N & M d'agatha tu me dira ton avis

    RépondreSupprimer
  2. La liste de noel me fait trop envie !!! Du coup je me le suis téléchargé.
    Moi je lis Captive in the dark de CJ Roberts et dans mon sac j'ai le tome 3 de Demonica que j'adore :)

    Bisous ma bichette

    RépondreSupprimer