lundi 4 janvier 2016

Rosie se fait la belle



On retrouve Rosie Maldonne aprés sa folle aventure avec la mafia. A quelques jours de Noël, elle se trouve encore une fois dans le rouge. Elle se décide alors à se lancer dans une nouvelle aventure : chercher du travail. Une première pour elle ! Sauf que, comme d'hab, elle va encore tomber sur une tuile et finir accusée de meurtre.
J'avais déjà bien apprécié le tome 1 même si j'avais trouvé Rosie un peu nunuche dans ses réactions. Mais là... je dois dire que j'ai adoré...
Tout d'abord, l'histoire est sympa et on se plait à rentrer dans l'enquête et à vouloir innocenter Rosie quand on voit que sa malchance (bon, ok... pas que...) la désigne comme suspect n°1.
J'ai beaucoup aimé la fin aussi qui, sans tomber dans la morale, remonte le nôtre.
Quant au style... il est comme Rosie. C'est une explosion de joie, de naturel et de gentillesse. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plu : le naturel de la plume d'Alice Quinn.

En bref, un excellent moment à passer en compagnie de la pétillante Rosie Maldonne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire