vendredi 22 janvier 2016

Le mystérieux Mr Quinn



Je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce roman. Il s'agit ici en fait d'un recueil de nouvelles. Mais du coup, j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages et j'ai eu du mal à m'y retrouver et à comprendre les dénouements (j'ai dû faire plusieurs retours en arrière pour m'y retrouver et comprendre le rôle du coupable dans l'histoire).
Sans compter que Quinn débarque un peu trop comme un cheveu sur la soupe. De plus, j'ai vraiment eu du mal avec les dénouements : on connait le dénouement de l'énigme mais pas la fin (les meurtriers sont-ils arrêtés ? Que ce passe-t'il aprés ?) Le tout reste vraiment flou. De plus (oui, je sais, ca fait vraiment beaucoup), la fin de la dernière nouvelle est vraiment trés étrange et j'ai eu du mal à retrouver la "patte" Agatha Christie qui pourtant me plait tant.

En bref, une grosse déception pour ce recueil de nouvelles un peu trop flou et étranges pour cette oeuvre de la grande Dame qu'est Agatha Christie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire